Le tarot est un art divinatoire qui a comme objectif de faire des prédictions sur l’avenir, comme l’astrologie, mais par l’intermédiaire d’un jeu de cartes. Il s’agit d’une méthode divinatoire qui est déjà très répandue dans le monde, car c’est un art ancestral. De nombreux types de cartes et de mode de tirage de tarot sont apparus au fil des ans, car ce domaine n’a cessé d’évoluer.

 

Les origines du tarot

Jusqu’à présent, les origines du tarot restent obscures, car personne ne peut encore affirmer où et quand ce jeu de cartes divinatoire est né. Des hypothèses ont tout de même été émises, selon lesquelles le tarot serait l’invention des Égyptiens, mais cela reste sans preuve directe. Cependant, il est facile de remarquer le lien entre les diverses cartes de tarot et la mythologie égyptienne. Ainsi, cela reste encore l’hypothèse la plus plausible sur ses origines. Par la suite, le tarot a fait son irruption dans le continent européen avant 1920.

Le jeu de tarot s’est ensuite décliné en plusieurs sortes, suivant les idéologies et philosophies de chacun de leurs créateurs. Ainsi, chaque type de carte de tarot va apporter sa spécificité sur la vision et la sensibilité de son concepteur.

 

Les supports de la tarologie

Bien que le tarot soit déjà un support de voyance, la tarologie peut encore avoir plusieurs types de cartes à choisir pour faire des prédictions. En effet, il existe diverses cartes de tarots, qui consistent cependant toutes à procéder au tirage de cartes.

Ainsi, le support en tarologie peut être un jeu de cartes de tarot, proprement dit. Les plus célèbres sont le tarot de Marseille et le tarot égyptien. Ce dernier est, selon les dires, l’ancêtre de toutes les cartes de tarot, dont le tarot de Marseille qui tend à monopoliser le domaine de la voyance actuel.

Les prédictions peuvent aussi se faire grâce à un jeu de 52 cartes ordinaire, qui est généralement utilisé à des fins de divertissement. Entre les mains de professionnels, ces cartes n’auront plus rien d’ordinaire, car elles vont permettre la lecture de votre avenir ou encore de votre personnalité profonde.

 

Le tarot, comment cela marche-t-il ?

Chaque symbole d’une carte est relié à un domaine précis. Sa signification dépendra alors de son ordre de tirage ou encore de la question posée. L’interprétation des cartes nécessite donc de l’expérience et une certaine sensibilité dont en sont dotés les voyant(e)s.

Le tarot va ainsi donner la possibilité de lire dans l’avenir, grâce à des tirages spéciaux pour chaque domaine à étudier. Que ce soit l’amour, l’argent, la famille, ou encore le développement personnel. Chaque mode de tirage doit être maitrisé pour que le résultat puisse mener la personne à son but.

 

Le tarot est une discipline qui ne nécessite pas seulement de connaitre le b.a.-ba des cartes, mais demande surtout de la pratique et de la persévérance avant d’atteindre sa maitrise totale. C’est pour cela qu’un(e) voyant(e) est le ou la mieux placé(e) pour vous prédire votre avenir avec de genre de support, afin d’éviter des erreurs d’interprétations qui pourraient vous nuire.